Coin du syndicat

Le coin du syndicat

 

La base.  L’expression « la base » communément employée par les syndicalistes nous renvoie aux adhérents et sympathisants d’une structure syndicale, dont les leaders sont élus par ces derniers,pour la défense de leurs intérêts moraux et matériels . Par conséquent leurs actions ne sauraient être légitimes si celles-ci ne requièrent pas l’assentiment ou le soutien de la base. D’où l’expression : « se référer à la base  » pour légitimer l’action du syndicat. C’est un organe consultatif primordiale pour l’orientation de l’action syndicale .

M. Parick AYAMBOME ZE

Secretaire Général du Syndicat de Agents de Administration du Travail (SAAT)